La paysagerie

Créée par Eric Germain , urbaniste et Président de l’Association Le Potagiste, La Paysagerie est destinée à promouvoir une certaine manière de faire le paysage du quotidien. Elle est située à 30 minutes de Rouen, Dieppe et du Havre, et 1h30 de Paris en train ou voiture.

Venez visiter de 10h à 18h


Tous les 1 er et 3 ème samedi des mois d’Avril à Octobre

Tous les 1 er samedi des mois de Novembre à Mars

« Un lieu de vie convivial pour parler paysage ! »

Pour apprendre, partager, expérimenter au travers d’un tiers lieu convivial.

Pour qui ?
Le grand public, les élus, les paysagistes concepteurs, les associations, les écoles, les entreprises, les fournisseurs, les producteurs, toute l’interprofession liée au paysage, les architectes, les urbanistes…

Comment ?
Lors d’ateliers ou de visites, prenons le temps de discuter paysage et différents sujets liés : agriculture, jardin, potager, cuisine… Le site de La Paysagerie se construit progressivement au fil des formations avec le concours des entreprises, associations et écoles (de paysage,agricoles et d’architectures).

Travailler au vert
Nous mettons à disposition une salle de réunion ou de travail ainsi que des bureaux individuels dans un cadre agréable et champêtre, proche des réseaux de transport et de communication (ligne SNCF à 10 minutes).

Se ressourcer, découvrir, se reposer
grâce aux quatre chambres disponibles. Le principe est de profiter du logis tout en partageant la thématique du paysage.